Infos BTS SP3S 2013-2014

Solid’Âge : une rencontre intergénérationnelle

Quatre étudiantes de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Sociale (SP3S), du lycée Notre Dame de Peltre, ont réalisé un projet dans le cadre de leur formation, intitulé Solid’Âge.  Elles ont mis en partenariat l’EHPAD St Vincent de Paul, à Metz, et l’Association pour la Fondation des Etudiants dans la Ville (AFEV), de Metz,  afin que les enfants de 6 à 14 ans des quartiers et les résidents de l’EHPAD passent ensemble une après-midi récréative.

En début d’après-midi, les enfants et leurs accompagnateurs de l’AFEV ont été accueillis par les quatre étudiantes et par Mme BACALLA, la responsable de l’animation de l’EHPAD. Puis, Julien STRELSYK, un humoriste de Metz, est venu faire quelques sketchs pour créer une ambiance conviviale entre les jeunes et les séniors. Un goûter a ensuite été organisé  dans le but de permettre un partage et un échange entre les deux générations. Pour finir cette rencontre, un jeu musical a été animé par les étudiantes et Mme BACALLA. Ce jeu consistait à mettre en relation les musiques d’antan et les musiques récentes tout en instaurant un esprit d’équipe au sein de ces deux publics

Enfin, le projet Solid’Âge a permis de retrouver le temps d’une après-midi, une atmosphère chaleureuse et familiale, dans le cœur des personnes âgées. Ces deux générations, qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, ont pu se découvrir et vivre ensemble un moment agréable.