Infos BTS Tourisme 2014-2015

Les BTS Tourisme "experts" France!

6 étudiants de BTS tourisme 2ème année volontaires ont récemment décroché le titre de « spécialiste » de la destination France.

Grâce à une collaboration avec l’organisme ATOUT France, chargé de la promotion de notre beau pays auprès des touristes, ils ont pu accéder à une formation habituellement réservée aux professionnels de l’accueil touristique.

Un test final (réussite exigée à 80 %) valide leurs compétences. Les lauréats recevront bientôt une attestation de réussite ; un atout de plus à faire valoir sur le CV !

Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Signature d'une convention avec Moselle Tourisme

Une convention de partenariat a été signée le 5 décembre 2014, en présence de Bernard Hertzog 1er vice-président du Conseil Général et Président de Moselle Tourisme et de Jean-Michel Klaine son directeur et de l’équipe représentant le BTS Tourisme. Ce partenariat vise à développer les actions à la fois de nos élèves pour le CG57 (stages, interventions…) et plus particulièrement Moselle Tourisme mais aussi pour que nos étudiants puissent bénéficier d’interventions ciblées réalisées par des professionnels de Moselle Tourisme.

Intervention de LuxairTours auprès des BTS Tourisme 1ère année

  Intervention de LuxairTours auprès des BTS Tourisme 1ère année - Notre Dame de Peltre

En date du 27 novembre 2014, Mesdemoiselles FREYERMUTH et REICHERT sont venues présenter la société Luxair Tours aux élèves de BTS Tourisme 1ère année. Les élèves ont pu découvrir les différents champs d’activités de cette structure.

 Mademoiselle FREYERMUTH et Mademoiselle REICHERT ont également détaillé les infrastructures des LuxiClub (club enfants Luxair Tours), les destinations desservies par ce service, le rôle et les responsabilités  d’un animateur enfants Luxair.

Il a également été proposé aux élèves de postuler en tant qu’animateur LuxiClub pour la saison estivale afin de profiter de cette expérience lors du stage du mois de juin.

Les BTS Tourisme inaugurent une exposition à Peltre

Les BTS tourisme inaugurent  l’exposition sur l’histoire du camp annexe du Struthof à Peltre

                                                       

Les BTS tourisme 1ère année ont accueilli le public et les personnalités rassemblées à Peltre samedi 08 novembre pour le dépôt d’une plaque mémorielle à la ferme de Ravinelle et pour  l’inauguration de l'exposition temporaire "Bientôt la liberté nous reviendra".

Après une émouvante cérémonie au cours de laquelle une plaque commémorative a été dévoilée, le public s’est dirigé vers la salle des fêtes de la commune pour découvrir  l’exposition réalisée par le Centre européen du résistant déporté.

Journée d'intégration BTS

Journée d’intégration pour les étudiants de BTS de l’ensemble scolaire Notre-Dame de Peltre

 

Le 19 Septembre, les étudiants du lycée Notre-Dame de Peltre ont eu la chance de profiter d’une journée exceptionnelle au zoo d’Amnéville, l’un des plus beaux d’Europe, dans le cadre de leur journée d’intégration. 

Cet évènement, organisé de bout en bout par les professeurs de l’établissement, avait pour but de favoriser les échanges et rapprocher les différentes sections de BTS (NRC, SP3S, Tourisme).                                                                                                                 

Le jour venu, tous les étudiants avaient rendez-vous au parking de la salle des fêtes de Peltre. Les professeurs ont formé les équipes, avant d’embarquer dans les trois bus affrétés pour l’occasion, ayant pour direction un lieu encore totalement inconnu des étudiants.                                

 C’est alors durant ce court trajet, que le secret a été révélé, et c’est avec enthousiasme que ces derniers ont pris connaissance du lieu de leur destination. 

Les yeux émerveillés et le sourire aux lèvres une fois arrivés au zoo, les étudiants se sont regroupés le temps d’un court énoncé du programme de la journée. Ils ont assisté à une brève conférence, animée par deux professionnels, anciens élèves de l’établissement, travaillant désormais au zoo. Ensuite, ce sont les professeurs qui ont pris le relais, afin d’expliquer les règles du petit jeu de piste qu’ils avaient mis en place le temps d’une matinée.                  

Le coup d’envoi étant donné, c’est dans un élan de frénésie que les étudiants ont été lâchés au milieu de ce décor idyllique, entre animaux sauvages et espèces tropicales, dans le but de résoudre le plus rapidement possible les énigmes pour gagner le jeu !                                                                                      

Une fois la remise des récompenses effectuée pour les équipes gagnantes (bravo aux « Détraqueurs »), étudiants et professeurs se sont tranquillement installés afin de pique-niquer toujours dans la bonne humeur.

L’après-midi, les étudaints ont eu quartier libre afin de profiter au mieux des trésors naturels dont recèle le zoo, et assister par exemple au spectacle de gorilles, ou admirer le magnifique vivarium.

L’heure du départ annoncée, la journée s’étant déroulée dans d’excellentes conditions a alors touché  à sa fin. C’est avec des souvenirs en tête et la joie d’avoir fait de nouvelles connaissances que les étudiants sont rentrés chez eux.

Plus de photos, cliquez ici