infos primaire 2014-2015

Spectacle de fin d'année

Des chants de Noël à la maison de retraite Saint Joseph!

Mardi 16 décembre, les élèves de CE2-CM1-CM2 s'étaient  préparés pour se produire à la maison de retraite Saint Joseph à Jouy aux arches. Au programme de nombreux chants de Noël... Ils étaient attendus par de nombreuses personnes âgées prêtes à chanter avec les plus jeunes. Pour clore ce moment de partage, un
goûter a été offert pour les petits et les grands.

Plus de photos, cliquez ici

Les nouveaux scientifiques de l’école Notre Dame de Peltre

Jeudi 9 octobre, le primaire Notre Dame de Peltre a bravé la pluie afin de passer l’après-midi sur le campus Bridoux, à l’occasion du « jardin de la science ». A notre arrivée, les 2 classes ont été prises en charge par un étudiant qui nous a amené à 3 ateliers :

-          l’atelier sur l’air avait pour thème la pollution de l’air. Il a permis aux élèves de prendre conscience des bons gestes à faire et ceux à éviter.

-          l’atelier sur les animaux de la forêt leur a appris à connaitre les animaux qui vivent dans la forêt, comment les prendre en photo dans leur milieu naturel et faire des empreintes de certains animaux.

-          l’atelier sur le génie civil les a transformés en travailleurs du bâtiment. Ils ont fabriqué du mortier qu’ils ont pu rapporter à la maison.

Ce sera avec fierté que les élèves rentreront à l’école vêtus de leur tee-shirt et armé de leur diplôme !

Merci aux étudiants de nous avoir accueillis cette année encore et vivement l’année prochaine !

Plus de photos, cliquez ici

Un acte de citoyenneté pour l’école Notre Dame de Peltre

C’est armés de gants, de chasubles, de sacs poubelles et surtout de courage que les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Notre Dame de Peltre débutent leur après-midi du jeudi  25 septembre.  En effet, dans le cadre du projet d’école axé sur le vivre ensemble, les écoliers ont fait un geste de citoyenneté en nettoyant la nature en partenariat avec les magasins Leclerc. Pendant 2h, ils sillonneront les abords de l’école et les rues de Peltre.  C’est malheureusement avec une hotte pleine que les élèves reviendront plus tard dans l’établissement. Leurs trouvailles ont surtout été des canettes rouillées, des bouteilles en plastique, des papiers mais également une couette ou des chaussures… Un goûter sera partagé ensuite en veillant bien à mettre ses papiers dans la poubelle ! Mais s’il le faut les élèves de l’école Notre Dame seront présents encore l’an prochain pour renouveler cette journée.

Plus de photos, cliquez ici