Infos SP3S 2017-2018

Les BTS SP3S à la Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA

Tenue de stands, équipes volantes dans le centre-ville, questionnaires pour les passants, distribution de kits de prévention, invitation au dépistage et contacts avec les nombreux partenaires (la ville de Metz, Médecins du monde, Aides, la MGEN, le CRI-BIJ, la mission locale, le planning familial, l'école de sages-femmes, le lycée Georges de la Tour...) les étudiants de BTSSP3S ont été présents sur tous les « fronts » ce vendredi 01 décembre 2017 de 9h à 17h.

L’objectif principal de cette journée était l’incitation au dépistage car aujourd’hui 25 000 personnes, en France, ignorent leur séropositivité.

 Un lâcher de ballons a eu lieu à 17 heures pour clore l’événement

Voir toutes les photos cliquez ici

Signature d’un partenariat entre le lycée Notre Dame et le CRI-BIJ

Le vendredi 10 novembre, Monsieur Olivier Ritz, chef d’établissement du Lycée Notre Dame de Peltre et Madame Christine Poinsignon représentant le CRI-BIJ (Centre de Renseignement et d'Information. Bureau Information jeunesse ont signé une convention de partenariat pour la section des BTSSP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social)

Cette convention de partenariat est le fruit d’une longue collaboration entre le CRI-BIJ ) et le lycée Notre Dame.Les actions menées sont riches et diversifiées (participation à la journée mondiale de lutte contre le sida, au salon du logement des jeunes, au festival de la jeunesse en Moselle, à l’opération jobs d’été …)

Evalués sur leurs compétences, les étudiants le sont aussi sur « leur attitude dans la réalité du métier ». Ces actions sur le terrain jouent un réel rôle pédagogique. Elles vont permettre l’acquisition de savoir-faire mais aussi de savoir-être. De plus, elles participent à l’élaboration d’un réseau. C’est indéniablement une valeur ajoutée dans le cadre de la formation initiale des étudiants. Les échanges sont enrichissants pour les deux parties.

Voir toutes les photos cliquez ici