Infos STMG 2017-2018

Journée rencontre STMG!

Pour réussir sa rentrée scolaire et bien démarrer l’année, rien ne vaut une potion magique culturelle avec comme ingrédient principal, une journée pédagogique et ludique de rencontre entre tous les élèves de STMG et leurs professeurs.  

Ainsi, deux étudiants en BTS TOURISME, se sont proposés pour préparer les activités de cette journée, réaliser deux quizzs et prévoir le planning suivant :

Le matin :

Afin de profiter du calme, de la diversité architecturale et des jardins de Metz, une promenade ludique et culturelle, à travers la ville a été proposée au groupe, pour la découvrir ou mieux la connaître.

En effet, Metz est riche de plus d’une centaine de monuments et le groupe a pu croiser du gallo-romain, beaucoup de médiéval, un peu de Renaissance, d’ottonien, du néo-classique et du gothique.

Evidemment, quand on entend parler de la ville de Metz, on pense plus souvent à de la métallurgie qu’au tourisme ! Et bien non, les élèves ont arpenté le centre-ville avec ses ruelles, ses petites places typiques, la cathédrale St Etienne surnommée « La lanterne du Bon Dieu », la Place d’Armes, la Place de la Comédie, le Palais de Justice, la Place St Louis, l’Esplanade.

Puis, à 12 h, après une matinée riche en Histoire, tout le monde s’est restauré à l’Esplanade puis ce fut le départ en Mettis, à 13 h, en direction de la FIM.

L’après-midi :

L’objectif était de basculer de l’autre côté du miroir en quittant l’ancien temps pour se diriger vers un monde contemporain, mis en valeur, pour cette 82ème édition de la FIM, sous les traits de la ville de New York.

Le groupe a donc pu vibrer au rythme de cette ville surprenante appelée : ‘La ville qui ne dort jamais ».

Sur 1 200 m2, ce fut donc pour tous, un parcours marathon pour découvrir tous les aspects typiques de cette mégalopole surprenante et fascinante.

 

A 16 h, les globe-trotters ravis mais un peu nostalgiques ont réintégré la vie quotidienne en rejoignant les locaux du Lycée où les attendait une collation bien méritée mais si peu américaine !

Pour clore cette équipée sauvage, l’équipe gagnante qui a réalisé le meilleur score aux quizzs a bénéficié de places de cinéma mais aurait certainement préféré un aller simple pour la véritable ville de New York ! Peut-être un jour ????

Voir les photos cliquez ici